L’avion de chasse de l’armée italienne s’est écrasé sur une voiture. Le drame s’est produit samedi après-midi à l’aéroport de Turin, en Italie.
La Frecce Tricolori, la patrouille italienne, faisait des répétitions pour le meeting du centenaire de l’Armée de l’Air.
Mais un pilote a perdu le contrôle de son avion car des oiseaux se sont coincés dans son réacteur. L’engin a perdu de l’altitude, avant de s’écraser et d’exploser au sol.
Le pilote, juste avant l’impact, a réussi à s’éjecter et à atterrir en parachute.
Mais une pièce incandescente de l’appareil a percuté une voiture occupée par une famille, qui circulait sur une route à proximité de l’aéroport.
Le choc a été d’une telle violence que la fillette de 5 ans est morte sur le coup. Son frère, âgé de 8 ans, est grièvement brûlé et leurs parents sont blessés.
De nombreux témoins ont filmé la scène. On y voit l’avion sortir brusquement de sa trajectoire et quitter le peloton d’entraînement jusqu’à l’éjection du pilote.
Sur ces images, on entend le pilote hurler. L’aéroport de Turin a été fermé jusqu’à nouvel ordre.
#Frecce #Tricolori #Pattuglia #Acrobatica #PAN #FrecceTricolori #PattugliaAcrobatica #Caselle pic.twitter.com/SKQXkOSoOn
— ??? ?????? ?? ???????? (@ON8CB) September 16, 2023