Une fillette de 4 ans meurt après le mauvais diagnostic de son médecin
Une famille est dévastée par la mort de leur fille de 4 ans, dont les symptômes de méningite ont été mal interprétés par un médecin.
Comme le rapporte le Daily Mail, une enfant de 4 ans est décédée d’une méningite après que le médecin l’ait diagnostiqué à tort comme souffrant d’une gastro-entérite.
Selon le NHS, la méningite est causée par l’infection bactérienne ou virale des membranes protectrices qui entourent le cerveau et la moelle épinière (méninges).
Voici ce qui s’est passé dans le cas tragique de la Gold Coast, et les symptômes de la méningite que vous devez connaître.
Une enfant décède tragiquement de la méningite bactérienne
L’enfant, Norah Terei-Bristowe, a eu de la fièvre, des vomissements et des maux de tête. Ses parents ont appelé un médecin pour qu’il l’examine. Le médecin a diagnostiqué la gastro-entérite. Cependant, ses symptômes se sont aggravés au cours des deux jours suivants et elle a dû être transportée d’urgence à l’hôpital le 28 août après avoir perdu toute réaction.
L’hôpital universitaire de la Gold Coast a découvert que Norah souffrait en fait d’une méningite bactérienne à pneumocoques. Il s’agit d’une souche extrêmement rare de l’infection, pour laquelle il n’existe aucun traitement ou remède.
Le 30 août 2023, la petite Norah est décédée, entourée de sa famille.
Symptômes de la méningite
La nouvelle a plongé sa famille et la communauté dans le chagrin. La famille de Norah a fortement encouragé les parents à emmener rapidement leur enfant à l’hôpital s’ils soupçonnaient que quelque chose n’allait pas. Pour Norah, les médecins n’ont vraiment rien pu faire. Comme l’explique la famille,
Lorsque nous sommes arrivés à l’hôpital, le traitement n’a pas pu rattraper la rapidité avec laquelle la maladie s’est propagée au cerveau.