Hôpital Fatick : La suppression de la prise en charge des retraités fait débat
Pourquoi la prise en charge des retraités du plan Sésame a été supprimée à l’hôpital régional de Fatick ?
Nous posons la question parce que l’acte est d’une gravité incompréhensible. Priver nos pères et mères, personnes du troisième âge de cette prise en charge qui est une politique chère à l’État avec à sa tête son chef le président de la République constitue un gros danger pour ces couches vulnérables des populations de la région de Fatick. Nous considérons que le président Macky Sall n’est pas au courant de cette situation et nous profitons de ces lignes pour lui lancer l’alerte.
En attendant, le directeur de l’hôpital régional de Fatick que nous saluons de passage avec tout le respect dû à son rang est interpellé aux fins de fournir des réponses à cette question de la suppression du plan Sésame pour nos vieux parents de Fatick. Le président du conseil départemental, par ailleurs PCA de l’hôpital est-il au courant de ce périlleux cas de suspension du plan Sésame ?
Quoi qu’il en soit, ce qui est curieux d’ailleurs est qu’au niveau du centre de santé de Fatick moins loti que l’hôpital régional, ce même plan Sésame n’est pourtant pas suspendu ou supprimé. L’autre question non moins importante est aussi l’augmentation du prix du ticket d’entrée à l’hôpital. Oui, nous avons été informés qu’au niveau de tous les services de la structure hospitalière, le prix du ticket d’entrée a connu une augmentation. Même si l’hôpital a des problèmes de trésorerie, nous pensons que ce n’est pas sur le dos des pauvres populations de Fatick qu’on doive résorber le gap. En attendant de revenir sur ces sujets d’une singulière gravité, nous en suivons l’évolution avec toute l’attention qui sied.
Mamadou Biguine Gueye