Séisme au Maroc : Le CUDIS appelle à un élan de solidarité
Les condoléances du Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS) au peuple frère du Maroc
Dakar, le 10 septembre 2023
A sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc
Objet : condoléances et solidarité au peuple marocain
Majesté,
Le Maroc, votre pays avec lequel nous, sénégalais, avons des connections spirituelles, religieuses, culturelles, économiques, sociales multiples et pérennes depuis des siècles a été frappé le 08 septembre par un tremblement de terre qui a fait des milliers de morts et de blessés ainsi que des destructions massives de biens. Face à cette catastrophe effroyable, c’est toute la nation sénégalaise qui ressent les secousses et la douleur des Marocains. Au-delà des Marocains beaucoup de sénégalais vivant au Maroc frère ont été touchés dans leur chair.
LE CADRE UNITAIRE DE L’ISLAM AU SENEGAL (CUDIS) exprime à travers cette présente ses condoléances attristées au Roi Mohamed VI et sa solidarité au peuple Marocain. La plupart des membres du CUDIS ont des relations singulièrement fortes avec les institutions religieuses et scientifiques marocaines avec lesquelles, ils collaborent pour affermir les relations entre musulmans des deux pays.
Le CUDIS appelle les Sénégalais, notamment les organisations religieuses (Tariqa, associations et ONG islamiques) à organiser en rapport avec l’Ambassade du Maroc à Dakar, un élan de solidarité agissante, et à accompagner en prière nos frères Marocains dans cette épreuve.
Veuillez agréer, Majesté, l’expression de notre profonde solidarité.
Le Président
Cheikh Ahmet Tidiane SY Al Amine