Général Moussa Fall : « Nul ne peut saboter le grand Magal »
Le Général de division Moussa Fall a foulé le sol de Touba, ce jeudi, sous une forte escorte du GIGN. Le directeur de la Justice militaire a été reçu par le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké. Le haut-commandant de la gendarmerie nationale a passé en revue le dispositif sécuritaire. Avant de rassurer le patriarche de Darou Miname sur la sécurité.
« Nul ne peut saboter le grand Magal. Le président Macky Sall nous a donné des instructions fermes. Dix escadrons ont été déployés l’année dernière. Mais on a mobilisé 25 escadrons pour cette édition. La sécurité sera entièrement garantie dans le secteur de la gendarmerie », rassure le haut-commandant de la gendarmerie nationale devant le khalife général des mourides.
Il persiste et signe que les menaces de sabotage du Magal sont vouées à l’échec. Le général Fall a déclaré à Serigne Mountakha Mbacké qu’il peut dormir tranquille sur ce plan. Le patriarche de Darou Miname a magnifié le travail abattu par le chef de la gendarmerie pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, avant de formuler des prières pour lui.