Inondations à Touba : Amy Mbacké au chevet des populations
Par ces temps qui courent, l’hivernage a fini d’installer la psychose et la peur dans la tête de certains habitants de Touba. Avec les inondations notées dans certains quartiers de la ville sainte, les populations sont inquiètes de savoir comment accueillir lez hôtes dans ces conditions difficiles à quelques jours seulement du grand Magal.
Consciente que la solidarité envers les populations doit être de rigueur, Madame Amy Mbacké, DAGE (Directrice de l’administration générale et de l’équipement) au ministère des affaires étrangères s’est engagée à réduire les souffrances des sinistrés avec des camions hydrocureurs pour aspirer l’eau stagnante dans les maisons. Un geste de haute facture apprécié positivement par les habitants du quartier Guédé où une maison était remplie d’eau de pluie et les occupants étaient tellement inquiets avaient abandonné leur domicile et maintenant ils ont applaudi des deux mains le geste de secours de Madame Amy Mbacké.
Même son du côté du quartier Dianatoul Mahwa où la brave dame a fait venir des gens pour réparer les routes et des camions pour vider les eaux pluviales stagnantes.
A noter au passage que la responsable politique n’est pas à son premier coup d’essai car elle a toujours inscrit ses actions et ses activités dans le développement et l’assistance des populations surtout pendant les moments difficiles.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn