Assises des médias : Absa Hann plaide la cause des jeunes reporters
Les acteurs des médias ont officiellement lancé les assises des médias. Plusieurs personnalités ont pris part à cette journée dédiée à la presse. Ils ont soulevé plusieurs sujets importants. Le traitement des journalistes dans les maisons de presse était un point essentiel lors de la prise parole de Absa Hann, qui a parlé au nom de tous les jeunes reporters du Sénégal.
« Nous sommes souriants, joviales, nous transmettons la joie de vivre et l’information mais pour la majorité d’entre nous, nous vivons dans une précarité totale. Et oui, les apparences sont souvent trompeuses », a lancé Absa Hann.
Celle qui a parlé au nom des jeunes reporters ne s’arrête pas là seulement. Elle a dénoncé, de la plus belle des manières, le traitement des journalistes dans certains maison de presse. Car pour elle, le journalisme est un métier de noble. Mais ce qu’on voit dans les médias prouve le contraire.
« Notre professionnalisme et notre dignité ne nous permettent pas de nous plaindre en permanence mais nous ne récoltons pratiquement rien des graines que nous semons », a-t-elle di. Un fait déploré par plusieurs acteurs de la presse. Malheureusement, aucun changement n’a été opéré.
Mamadou Yaya Souaré (stagiaire) pour Xibaaru