Gros scandale au Datacenter…Cheikh Bakhoum menace de mort le manager
En voilà un scandale qui n’est pas passé inaperçu sur les radars de Xibaaru. L’incident s’est produit au Datacenter de Diamniadio. Cheikh Bakhoum fait encore parler de lui. Selon une source bien renseignée au sein de cette structure, le Directeur général de Sénégal Numérique SA (ex – Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE) a menacé de mort le manager du Datacenter. Une scène qui s’est produite devant plusieurs témoins. Mais aussi devant des gendarmes en faction dans ladite structure. Et faut dire que le responsable Apériste de Grand Yoff n’y est pas allé de main morte.
Selon notre source, Cheikh Bakhoum a commencé par des insultes à l’endroit du manager. Avant d’enchainer par des menaces. « Je vais te faire la peau. Je vais te faire butter », tels sont les mots qu’il a lancé à Ousmane Bob. Ce qui en dit long sur les relations tendues entre les deux hommes qui partagent la même structure.
Depuis que Cheikh Bakhoum a pris les commandes au Datacenter, il enchaine bourde sur bourde. C’est sous son magistère que le gouvernement du Sénégal a été piraté par la « Team Mysterious ». L’ARTP a aussi connu un piratage similaire. Depuis lors, le directeur est sur ses gardes. Car ces piratages n’ont fait que démontré son incompétence. Bakhoum voit aussi en Ousmane Bob un potentiel remplaçant. Après tous ses échec, il craint que le manager prenne sa place.