Zones d’ombres autour du kidnapping de «Maman Coundoul»
Portée disparue depuis lundi, Mame Fama Coundoul alias Mame Penda ou «Maman Coundoul» a été retrouvée ce mercredi chez une dame nommée O. Ndao à Castors. Cette dernière l’aurait recueillie au niveau de l’agence de la Senelec de Castors, dans la nuit du mardi à mercredi.
Libération rapporte que «Maman Coundoul» a été conduite dans une structure de santé pour une consultation. Elle était déclarée enceinte de 9 mois au moment de sa disparition et elle est réapparue sans un nouveau-né dans les bras.
Avant d’être conduite à l’hôpital, renseigne Libération, la dame de 37 ans s’est confiée aux enquêteurs. Elle a déclaré avoir été kidnappée par quatre individus qui roulaient à bord d’un 4X4 de couleur noir. C’était à hauteur du rond-point de Gadaye, lundi vers 8 heures, alors qu’elle venait de quitter son domicile, à la Cité Asecna de Yeumbeul, pour sa promenade quotidienne.
«Maman Coundoul» a déclaré avoir été conduite dans une maison abandonnée où elle aurait accouché d’une fille. Ses ravisseurs, a-t-elle ajouté, auraient emporté son bébé avant de l’abandonner à Castors.
La victime présumée est mariée à un immigré basé en Espagne. Ce dernier devait rentrer à Dakar ce jeudi pour aller à la recherche de son épouse et de son bébé qui devait venir au monde.