Mamadou Ndoye met en garde Macky : « Il devrait beaucoup faire attention »
L’ancien ministre de l’Education, Mamadou Ndoye, s’est prononcé sur la situation actuelle du Sénégal. L’Ex Secrétaire Général LD met en garde le président Macky Sall sur le danger qui guette ce pays. D’après lui, il devrait faire attention.
« Macky Sall devrait beaucoup faire attention, parce qu’il est déjà allé trop loin. C’est d’abord ces arrestations, à la fois, massives et arbitraires » a déclaré Mamadou Ndoye. Qui ajoute qu’aucun « régime n’a arrêté autant de gens à la fois et de manière aussi arbitraire, depuis l’indépendance, et même du temps du parti unique, on n’a pas vu des arrestations aussi massives. C’est la première fois que ça arrive à notre pays », dit-il sur Senego.
L’ancien ministre de l’éducation souligne, par ailleurs, que Macky Sall est allé trop loin dans la suspensions des libertés démocratiques dans ce pays. Ainsi, Mamadou Ndoye rappelle qu’un citoyen « lorsqu’il est mécontent, il doit pouvoir dire qu’il est mécontent et la constitution lui garantit ce droit, le droit d’expression. Et dans le droit d’expression, il y a le droit d’expression ensemble , le droit de rassemblement , le droit de manifestation. »