Traité de guignol sur sa candidature : Ansoumana DIONE répond
Traité de guignol sur sa candidature en 2024 : Ansoumana DIONE répond au Journal « Kritik ».
Dans sa parution de ce mercredi 19 juillet 2023, le Journal « Kritik » barre à sa une, avec des photos de personnalités a l’appui : déclaration de candidature à la présidentielle – le bal des guignols. Pour ma part, je tiens d’abord à préciser, moi, Ansoumana DIONE, après avoir consacré vingt-trois longues années à la lutte pour le respect des droits des malades mentaux, que j’ai effectivement un rendez-vous avec le peuple sénégalais, en 2024. Pourquoi voulez-vous nous traiter de guignols, alors que c’est notre Constitution qui permet à chaque citoyen, remplissant les conditions requises, de briguer les suffrages de leurs concitoyens.
A travers ce communiqué, j’invite très solennellement le Journal « Kritik » à discuter de mon programme unique à son genre. Pour la présidentielle de 2024, les sénégalais ont déjà opté pour une rupture, après deux alternances politiques, en 2000 et 2012. Vu le tout nouveau contexte politique actuel et face à l’exigence des électeurs, cette élection nécessite des offres conformes à la demande des citoyens. Avec mon programme consistant à bâtir le citoyen, je demeure convaincu que je détiens le projet de société, susceptible de faire développer notre pays. Je reste ouvert au Journal « Kritik » pour un débat constructif.
A quiconque voudrait bien l’entendre, je tiens à préciser, ici, que l’élection présidentielle de 2024 est enfin celle du peuple sénégalais. Après les présidents : Léopold Sédar SENGHOR, Abdou DIOUF, Abdoulaye WADE et aujourd’hui Macky SALL, les sénégalais choisiront un citoyen à la tête de la Magistrature suprême. En fait, ce grand rendez-vous électoral, sera particulièrement marqué par une si grosse surprise, d’où l’intérêt, peut-être, de ce titre dudit Journal « Kritik ». De 1960 à nos jours, la satisfaction de la fameuse demande sociale reste entière et vous conviendrez avec nous qu’il faudra un acteur du social, pour des solutions.