De nombreux leaders de Benno valident la candidature de Amadou Ba
Le choix du candidat de l’Alliance pour la République (Apr) pour la présidentielle de février 2024 ne sera pas une épreuve facile pour le président sortant Macky Sall. Bien qu’ayant obtenu carte blanche de la mouvance présidentielle (Bby) pour effectuer ce choix, le maitre du jeu tarde toujours à trouver la bonne carte susceptible de permettre à cette coalition de continuer à garder le pouvoir jusqu’en 2029 au moins.
Une chose est sûre car constatée par « Le Témoin » quotidien : la plupart des responsables de l’Apr et leaders de Bby s’accordent à valider la candidature du Premier ministre Amadou Ba. Comme quoi, la communauté « Bby » du Sénégal et de la diaspora est en passe de mettre le président Macky Sall devant le fait accompli en « validant » à sa manière la candidature du Premier ministre Amadou Ba.
Seulement voilà, beaucoup d’observateurs soutiennent que le président Macky Sall ne semble pas favorable au profil d’Amadou Ba. « Sinon qu’est-ce qui justifie toute cette lenteur dans le choix ? Ce alors que le Sénégal ne connait qu’Amadou Ba parmi tous les autres candidats » indiquent-ils.