France : un homme défenestre sa femme
Les faits se sont déroulés dimanche soir à Clairac, dans le Lot-et-Garonne. Aux environs de 20H00, un homme a poussé sa compagne à travers la fenêtre du premier étage d’un appartement situé rue des Fossés. La femme a fait une chute de trois ou quatre mètres, avant de s’écraser au sol.
La victime a été transportée dans un état critique à l’hôpital. Elle souffre de multiples fractures mais son pronostic vital n’est pas engagé. Son agresseur avait déjà pris la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre. Il a finalement été retrouvé et interpellé par les gendarmes dans le cimetière de la commune. L’homme a été placé en garde à vue.
Le couple ne résidait pas à cet endroit et avait loué l’appartement via une plateforme de location de vacances. Le suspect est déjà très défavorablement connu de la justice. Il a déjà commis des violences sur la même victime il y a trois semaines. De plus, il faisait l’objet d’un mandat de recherche pour avoir incendié les vêtements d’une précédente victime en Ariège. Le feu s’était alors propagé dans l’immeuble.