Côte d’Ivoire : la femme tabasse son mari gendarme…il est entre la vie et la mort
Le maréchal des logis (MDL), le gendarme Z.T.T.R. en service à la brigade de Sakassou lutte contre la mort après avoir reçu, dans la nuit du lundi 3 juillet 2023, de violents coups de pilon de la part de son épouse N.A. Estelle.
Un élément de la gendarmerie nationale lutte présentement contre la mort à l’hôpital général de Sakassou où il a été conduit dans la nuit du lundi 3 juillet 2023, à la suite d’une violence conjugale. Il s’agit du maréchal des logis (MDL) Z.T.T.R. en service à la brigade de Sakassou.
Le gendarme expédié au tapis
Le mari, selon nos sources, a été violemment agressée par sa femme, qui l’a frappé à plusieurs reprises avec un pilon qui l’a expédié au tapis. Les circonstances exactes de cette violence conjugale demeurent encore inconnues.
Les événements se sont déroulés vers 22 heures, et les raisons qui ont poussé l’épouse, N.A. Estelle, une Ivoirienne âgée de 35 ans, à commettre cet acte restent floues. Il semblerait que lors de cette dispute, le mari ait été violemment frappé à la tête avec un pilon, ce qui l’a rapidement mis hors combat.
Son pronostic vital reste indéterminé, mais les équipes médicales font tout leur possible pour le maintenir en vie
La gravité des blessures du gendarme est évidente, avec des saignements abondants. Des témoins ont rapidement emmené la victime à l’hôpital général de Sakassou, où son état de santé a été jugé critique par le médecin traitant. Son pronostic vital reste indéterminé, mais les équipes médicales font tout leur possible pour le maintenir en vie.
L’épouse placée en garde à vue
Dès que les autorités ont été informées de l’incident, l’épouse violente a été placée en garde à vue dans les locaux de la Brigade, sur ordre du commandant de la Compagnie de Sakassou. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’agression et d’apporter des réponses quant au mobile de cet acte de violence.
La violence conjugale est un problème sérieux et répandu dans de nombreux pays, et la Côte d’Ivoire ne fait malheureusement pas exception. Cette tragique affaire met en lumière l’importance de lutter contre la violence conjugale et de soutenir les victimes qui en sont affectées.