Sonko coupé de tout…ses meneurs arrêtés : sa chambre en prison est….
Ousmane Sonko est dans de sales draps. Il a mis le feu dans ce pays pour ne pas répondre à la justice et a aussi menacé les autorités de vouloir l’écarter de la présidentielle. Confiné dans son domicile de la cité Keur Gorgui, Ousmane Sonko assiste impuissant à l’arrestation de tous les meneurs et casseurs qui l’ont accompagné dans sa sale besogne. Sonko se retrouve seul face à Macky Sall qu’il veut déloger du Palais, face à l’Etat qu’il veut renverser et face à la justice qu’il veut humilier…Et ce qui l’attend n’augure rien de bon pour le Pastef et son projet…Sa chambre en prison est déjà prête.
Que c’est terrible pour Ousmane Sonko ! Il s’était mis dans la peau du futur Président de la République du Sénégal après Macky Sall. Seulement, Ousmane Sonko en plus d’être prétentieux, est un homme cupide. Aveuglé par son ambition de parvenir au pouvoir, Ousmane Sonko s’est allié à de forces obscures étrangères. Des forces qui, compte tenu de la position stratégique et géographique du Sénégal, ainsi que des ressources minières, pétrolières et gazières font tout pour contrôler le pays.
Ousmane Sonko est à la solde de forces djihadistes qui n’ont pour seule ambition de faire sombrer le Sénégal. Peu importe les moyens pour atteindre leurs objectifs, Ousmane Sonko et les forces obscures derrière lui ont la prétention de mettre le Sénégal à feu et à flammes. Ils peuvent déchanter. Les Renseignements généraux, grâce à leur professionnalisme dont ils ont toujours fait preuve, ont réussi à mettre à nu leur vil complot.
S’il ne s’agissait que de Ousmane Sonko et ses affidés, le Sénégal serait en ce moment dans un état très critique. Le Sénégal serait plongé dans le chaos. Pour dire leurs intentions bellicistes, ils ont même tenté le week-end dernier, soit le dimanche, d’organiser des émeutes. Le moment a été bien choisi. Les populations sont en pleine préparation de la fête de la Tabaski. Mais pour ces illuminés, il fallait tout simplement semer la terreur, afin que les commerces soient paralysés.
Ils savent que des délinquants de tout genre profitent de ces manifestations pour s’infiltrer et agresser d’honnêtes citoyens et aussi piller les commerces. Ce sont des perfides qui ne se soucient guère des intérêts de pauvres « googolu ». Ils ne sont mus que par leurs minables ambitions qui ne sont que de parvenir au pouvoir, peu importe les moyens pour y parvenir.
Ce qui isole le plus Ousmane Sonko après l’échec de ses sbires ce week-end, c’est que tous les casseurs et meneurs qui ont été identifiés lors des manifestations, ont été arrêtés. Grâce à leur perspicacité, les forces de l’ordre avaient mis en place un dispositif d’identification des casseurs. Et cela a marché. Tous les casseurs et meneurs identifiés, ont été délogés de chez eux à l’aube et ont été mis hors d’état de nuire.
Et la majeure partie des rebelles et forces obscures ont été aussi identifiés et répertoriés. Aujourd’hui, Sonko est tout seul. Après la Tabaski, l’État va procéder à l’arrestation de Sonko. Toutes les dispositions ont été prises pour l’incarcérer. Sa chambre est même déjà prête. Et la suite, on la connaît. La dissolution de Pastef et l’inscription de Pastef sur la liste des organisations terroristes. Quelle terrible désillusion pour Ousmane Sonko. Avec ses maladresses, il n’est que le seul responsable de ce qui lui arrive.
Papa Ndiaga Dramé pour xibaaru.sn