Elle va en voyage et laisse son bébé de 1 an 4 mois seul…l’enfant meurt
Une fillette de 16 mois meurt seule alors que sa mère est en vacances
Un bébé de 16 mois est décédé chez lui à Cleveland, aux États-Unis, plus d’une semaine après que sa mère l’ait laissé seul pour un voyage à Porto Rico.
Kristel Candelario, 31 ans, fait face à des accusations de meurtre après que l’enfant est resté sans traitement pendant plus d’une semaine, selon les autorités locales. La jeune fille a été déclarée morte après que les premiers intervenants se sont rendus chez elle dans l’Ohio le 16 juin, le Poste de New York.
La mère aurait avoué à la police qu’elle avait laissé sa fille, Jailyn, « seule à la maison et sans surveillance », selon le rapport de police.
Candelario a déclaré qu’à son arrivée à la maison, sa fille était « extrêmement déshydratée ».
L’environnement autour du bébé « se composait de couvertures souillées et d’un revêtement inférieur, saturé d’urine et d’excréments », selon le rapport.
Un voisin a également mentionné à la chaîne de télévision américaine WEWS que ce n’était pas la première fois que l’enfant se retrouvait seule dans la résidence.
« Nous, les autres voisins et moi lui avons toujours dit de ne pas la laisser seule, mais elle l’a fait quand même », a-t-il déclaré.
La jeune femme vit dans la maison avec ses deux filles et ses parents. Ce dernier était pourtant parti en vacances avec la fille aînée de Candelario, selon les voisins.
«Il y avait tellement de monde ici; elle aurait pu frapper à n’importe quelle porte pour nous demander de prendre soin de Jailyn », a déclaré un autre voisin à la police.