Le jeune rappeur Lil Tuda tué d’une balle en pleine tête
Âgé de seulement 14 ans, le rappeur Lil Tuda est mort, tué par balles à Chicago
C’est une tragédie malheureusement beaucoup trop fréquente qui vient endeuiller le petit monde du rap américain. En effet, un jeune artiste âgé de 14 ans, qui se fait appeler Lil Tuda, est mort des suites d’une fusillade qui s’est déroulée ce samedi 18 juin à Chicago. L’altercation a eu lieu en fin d’après-midi, dans le quartier de Fifth City, ont rapporté nos confrères de abc7chicago. Un autre jeune de son âge a été blessé lors de la fusillade.
Le rappeur a reçu une balle dans la tête et a été déclaré mort à l’hôpital, a précisé la police locale. Des nombreuses personnes se sont rassemblées à l’hôpital Stroger, où il avait été admis, afin de rendre un dernier hommage à l’artiste.
Le militant communautaire Andrew Holmes, qui travaille à renforcer les relations entre les habitants et les forces de l’ordre, s’est ému de cette tragédie. « Je ne suis pas content du tout », a-t-il déploré en préambule, avant de s’en prendre à la violence armée qui gangrène le pays. « Nous avons deux bébés, deux bébés ici. Alors, comment leurs pères vont-ils être heureux ? Comment leurs mères vont-elles être heureuses ? Comment cette famille va-t-elle être heureuse ? », s’est-il interrogé.
Le compte Twitter officiel de la police des 16e et 17e districts de Chicago (côté nord-ouest de la ville, Ndlr), a indiqué que le rappeur Timothy Lockhart, de son vrai nom, était un « membre du DMG (Dirty Money Gang) », un ensemble de Gangster Disciples et de Black P Stones.
Lil Tuda rejoint la trop longue liste de rappeurs qui se font tuer par balles aux Etats-Unis et notamment à Chicago. En avril dernier, un autre artiste prénommé Lil Ronald avait lui aussi été tué par balle, alors qu’il était également âgé de 14 ans. En 2020, c’est la mort de Pop Smoke qui avait ému bien au-delà des frontières américaines. Cette figure du mouvement de la drill avait été tuée dans la nuit du 18 au 19 février 2020