Aissatou Diop Fall, journaliste, dans cet entretien avec nos confrères de Senegal7, est largement revenue sur l’affaire Ousmane Sonko qui est marquée par une violence inouïe, surtout après le verdict dans l’affaire de viol et de menace qui l’opposait à la masseuse Adji Sarr.
Pour Aissatou Diop Fall, « Ousmane Sonko veut devenir par force président de la République et il est prêt à tout pour arriver à ses fins, même en empruntant les voies les plus insondables ». « Je fais partie des Sénégalais qui sont très en colère contre l’Etat du Sénégal. Il faut tout faire pour que Macky Sall entende cette plainte que je vais faire ici », a indiqué la journaliste, selon qui, l’Etat du Sénégal « a failli » devant Ousmane Sonko.
« L’Etat du Sénégal a failli face à sa mission régalienne de nous protéger. Ousmane Sonko est un justiciable, comme vous et moi, même s’il faut lui reconnaître son poids politique. Comment justifier ses moult défiances à la justice ? Ses menaces à la justice, ses appels à la violence, à l’insurrection, son appel à un ultime combat ? », s’est indignée Aissatou Diop Fall qui pense qu’Ousmane Sonko veut arriver à tout prix au pouvoir.
En outre, l’ancienne de la Tfm a aussi dénoncé le discours violent et défiant des militants de Pastef, à l’image de ceux qui disent « si Sonko n’est pas paix, personne ne le sera au Sénégal ». En outre, Aissatou Diop Fall a invité à ne pas confondre le terrain politique et le Ring de la boxe. Elle a idem révélé, à l’occasion de la même émission, que le projet de Ousmane Sonko, c’est de détruire totalement ce pays, de mettre « tabula rasa au Sénégal », après avoir instauré les « germes de la violence dans l’esprit des jeunes qu’il utilise comme de la chair à canon ».