« Personne ne pourra déloger Macky du Palais avant février 2024 » selon…
Et Dieu sauva le pouvoir du Président Macky SALL ! (Par Ansoumana DIONE)
De 2012 à nos jours, nombreux sont les leaders politiques qui cherchent à mettre fin au régime du Président Macky SALL. C’est vraiment très regrettable. Pourtant, il a été élu et réélu au suffrage universel. Alors, pourquoi ne veulent-ils pas accepter cette volonté populaire, le Sénégal étant une grande démocratie ? Qu’ils se le tiennent pour dit. Ils ne pourront jamais faire abréger ce mandat en cours qui finira en 2024. En clair, ils se fatiguent pour rien. Car, notre pays est bien assis sur des fondamentaux assez solides.
Ces derniers jours, certains ont voulu faire plonger le pays dans un chaos pour le rendre ingouvernable, avec comme seul objectif de provoquer une situation insurrectionnelle. Et Dieu sauva le pouvoir du Président Macky SALL. Il ne sera pas facile de déstabiliser le Sénégal, un pays bien ancré dans une longue tradition de dialogue et de liberté d’expression où les citoyens n’hésitent jamais à exprimer librement leurs opinions, notamment pour des solutions de sortie de crise. Nous resterons une très grande nation.
Quelles que soient nos difficultés, nous arrivons toujours à nous remettre sur le bon chemin et c’est cela qui fait le charme et la particularité du Sénégal, surtout à l’approche d’élection présidentielle. Normalement, au lendemain du 25 février 2024, le prochain Président de la République devra être choisi, sans aucune difficulté, comme ce fût le cas pour les années précédentes. Continuons à œuvrer pour la paix et la stabilité, gages de tout développement. Que Dieu continue de nous sauver contre toute agression.
Rufisque, le 09 juin 2023,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)