Moussa Tine et son parti surpris par la condamnation de Sonko
C’est avec une énorme surprise que l’Alliance Démocratique Pencoo a appris la condamnation du Président Ousmane Sonko pour le délit de corruption de jeunesse, une trouvaille opportuniste du procureur sortie à la fin des débats du procès et en l’absence des avocats de l’accusé.
Nous dénonçons fermement cette énième forfaiture qui, ni plus ni moins, vise l’élimination d’adversaires politiques.
Cette condamnation n’est rien d’autre qu’une manœuvre politicojudiciaire visant à rendre inéligible un candidat.
En effet, pour deux procès opposant M. Ousmane Sonko à de simples personnes privées, il est regrettable de constater que tous les chefs d’accusation qui ont conduit à la perte de son droit de se présenter à la prochaine présidentielle et à sa condamnation ont été malencontreusement soulevés par le parquet.
L’Alliance Démocratique Pencoo appelle tous les citoyens sénégalais à la mobilisation contre les dérives de Macky Sall. Elle manifeste, du coup, toute sa solidarité au Président Ousmane Sonko.
Au demeurant, force est de reconnaître que son acquittement des infractions de viol et de menace de mort témoignent de sa bonne foi. En effet, n’ayant jamais manqué de battre en brèche les prétentions calomnieuses de ses détracteurs, son acquittement constitue la preuve manifeste de l’acharnement dont il est victime.
Alliance Démocratique Pencoo