Le collectif de syndicats représentatifs en colère contre le gouvernement…
La plateforme des syndicats les plus représentatifs dans le secteur de l’éducation composée du SELS, SIENS, SNELAS-FC, UDEN a fait face à la presse ce 29 Mai au siège du SELS à Dakar pour se prononcer sur la situation actuelle de l’école sénégalaise marquée par des troubles et un statu quo dans la mise en œuvre des accords signés avec l’Etat.
Cette plateforme dénonce le comportement de certains ministères, exige le rétablissement du dialogue et orevient le gouvernement sur les conséquences que cela pourrait engendrer notamment en cette période cruciale de l’année scolaire et dans ce contexte bouillant qui impacte tous les secteurs , celui de l’éducation en particulier.
Les syndicats ont émis des points à satisfaire pour ramener la paix et la sérénité dans le secteur. La situation des décisionnaire, les abris provisoires, les 5 mille enseignant, l’enseignement arabe, les manuels scolaires, les prêts DMC entre autres, sont les points que on peu retenir dans le texte luminaire de la conférence des syndicats.
L. Badiane pour Xibaaru