Le film de l’interpellation de Sonko
L’information fait le tour des réseaux sociaux ! Ousmane Sonko est bien entre les mains des forces de l’ordre. Le leader de Pastef doit être livré chez lui. Selon Anita Diop, le maire de Ziguinchor a été arrêté à bord d’une voiture banalisée.
« L’Etat a pris les choses en main. Ousmane SONKO a été appréhendé, ce jour, dans un véhicule banalisé (marque Toyota Land Cruiser immatriculé AA 755 MN DK 01), à hauteur du village de Thiaco (département de Koungheul) par les FDS et en cours d’acheminement à Dakar. Lors de son interpellation, il était en compagnie des sieurs : Ibrahima GUEYE, militant PASTEF Velingara ; Mamadou SYLLA , garde du corps, Malick GUEYE, chauffeur », a-t-elle écrit sur Facebook.
Ces derniers ont été conduits à Kaolack par la gendarmerie et seront présentés au Procureur la République, toujours selon la source.
Ce qui lui fait dire que « l’Etat vient de prouver, encore une fois, qu’il est le maître de l’ordre public et du respect des institutions de la République. Il sait se déployer quand il le faut, avec responsabilité et professionnalisme, dans la plus grande discrétion. L’ignorer, c’est faire preuve d’immaturité et d’infantilisme. »