Sonko menace encore les comploteurs : « Ils payeront le prix fort »
Dans live sur ses réseaux sociaux, Ousmane Sonko a de nouveau dénoncé un complot, après le procès d’hier dans lequel il est accusé de viols et de menaces de mort. L’opposant promet que tous ceux qui y sont cités « payeront le prix fort ». « Ces comploteurs doivent être poursuivis en justice à cause de morts mais aussi des biens qui ont été détruits ».
S’agissant de son absence au procès, Ousmane Sonko persiste et signe: « Je n’ai jamais reçu de convocation. Je le jure. Le commissaire qui l’a écrit ne dit pas la vérité. » A ce propos, Ousmane Sonko maintient ses exigences pour répondre à la Justice même s’il affirme n’avoir jamais refusé de déférer à une convocation. « Je ne négocie pas. Tant qu’ils n’auront pas respecté mes droits, je ne céderai pas. Des autorités de la justice ont même pris leur initiative pour demander à l’Etat de respecter mes droits. A défaut je ne répondrai plus à la justice et plus jamais n’aurai confiance en cette justice ».
À Ziguinchor, depuis pratiquement deux semaines, Ousmane Sonko a annoncé son retour à Dakar pour « demain ou après-demain ». Pour le leader de Pastef repris par Seneweb, « la dernière bataille » se déroulera dans la capitale sénégalaise. Il appelle, dans cette perspective, les Sénégalais notamment les jeunes à se mobiliser davantage dans la rue.
Citant l’ancien président Abdoulaye Wade, le maire de Ziguinchor considère « qu’un procès politique se règle dans la rue ».