Le plombier découvre des morceaux de corps humain dans les…
Un plombier poste sur Snapchat des morceaux de corps d’un ado découverts dans des canalisations
Un plombier de 21 ans était jugé mardi devant le Tribunal Correctionnel pour avoir filmé et diffusé sur les réseaux sociaux la découverte de restes humains.
Le 17 janvier, ce jeune homme était intervenu pour déboucher les canalisations d’un immeuble de Saint-Priest, une banlieue de Lyon.
Des restes humains avaient été retrouvés dans les conduits : il y avait deux mains, deux orteils et une cheville. Les policiers avaient ensuite découvert une scie électrique dans une poubelle située devant l’entrée de l’immeuble.
Le prévenu était retourné sur place le lendemain et avait filmé les restes humains. Vidéos qu’il avait ensuite partagées sur Snapchat. Elles avaient rapidement été retirées par la plateforme.
La victime avait été identifiée. Il s’agissait de Mohamed Yahiaoui, 17 ans, originaire de Lyon, qui était porté disparu depuis le 13 janvier.
Un résident de l’immeuble de 28 ans avait été interpellé et se trouve actuellement en détention provisoire. Il avait croisé l’adolescent alors que ce dernier se rendait au travail et l’avait attiré dans l’appartement de ses parents qui étaient absents.
Le parquet de Lyon a requis 1.000 euros d’amende à l’encontre du plombier. Le verdict sera connu le 20 juin.