Paris : un homme abattu devant un restaurant des Champs-Élysées
Dans la nuit du samedi 13 mai 2023 au dimanche 14 mai 2023, un homme d’une cinquantaine d’années a été abattu devant les portes d’un restaurant, près des Champs-Élysées à Paris. BFMTV a confirmé dimanche 14 mai 2023, cette information du journaliste indépendant Clément Lanot.
La nuit du samedi au dimanche est synonyme de fête chez ceux qui fréquentent les Champs-Élysées à Paris. Boîtes de nuit, restaurants chics en tout genre… Tout est à disposition pour que les habitants de la capitale passent un bon moment. Pourtant, dans la nuit du samedi 13 mai 2023 au dimanche 14 mai 2023, le scénario a été bien différent à proximité de cette zone de Paris qui se transforme en véritable lieu de fête une fois le soleil couché.
Dimanche 14 mai 2023, BFMTV a appris de source judiciaire, confirmant une information du journaliste indépendant Clément Lanot, qu’un homme avait été tué par balle. Âgé de 48 ans, Charles, la victime de ce meurtre, se tenait à l’intérieur de la galerie commerciale qui donne sur le 14, rue de Washington devant l’établissement le Jet Set Club du 8e arrondissement de Paris, à deux pas des Champs-Élysées. À 00h15, un homme a tiré un seul coup de feu avec une arme de poing vers l’homme qui a été touché au thorax. L’homme s’est écroulé instantanément et a été déclaré décédé à 00h45.
Une discorde qui tourne très mal
Le bruit de l’arme à poing a provoqué la panique dans la galerie qui donne sur le 14, rue de Washington. En effet, le Jet Set Club est un endroit très fréquenté chaque semaine. L’établissement se décrit d’ailleurs comme « le plus grand complexe oriental d’Europe ». Tous ceux qui étaient présents devant le restaurant parisien ont été effrayés par le coup de feu. Un véritable mouvement de foule a eu lieu et une femme a d’ailleurs été piétinée.
Légèrement blessée à la cheville, elle a été soignée sur place. Dans cette agitation, le tireur en a profité pour prendre la fuite. Si la victime était déjà connue de la police pour des faits mineurs, Le Parisien a révélé, dimanche 14 mai 2023, que l’homme et son bourreau se connaissaient et avaient leurs habitudes dans le quartier.
Nos confrères ont déclaré que les deux hommes s’étaient disputés le soir du vendredi 12 mai 2023 et qu’ils avaient échangé des coups devant le Jet Set Club. Des agents de sécurité étaient intervenus. Une dette serait à l’origine de cette discorde. Des témoins ont raconté que Charles était revenu sur place, samedi 13 mai 2023, pour remercier les videurs d’avoir calmé le jeu. Mais au moment où l’homme de 48 ans s’est présenté devant le restaurant, son adversaire de la veille était attablé dans le restaurant.
Une enquête a été ouverte pour assassinat et confiée au premier district de la police judiciaire. Pour déceler la direction dans laquelle s’est enfui le tireur, les forces de l’ordre pourront visualiser les images de la vidéosurveillance de la galerie commerciale proche du restaurant.