Adama Gaye : « La médiocrité de Macky Sall coute très, trop cher »
L’étranglement du FMI
En allant prendre un prêt de 1150 milliards au Fmi contre la diète de l’ajustement structurel, Macky Sall met le peuple sous des fourches caudines qui signifient que nos recettes d’hydrocarbures des 3 prochaines années serviront a repayer cet intenable endettement. Sa presse corrompue qui en jubile n’y comprend que dalle. C’est un enfer économique qui attend les Sénégalais.es.
La souveraineté du pays s’en trouve encore plus hypothéquée. L’horizon s’obscurcit.
Et pourtant, quand j’y réfléchis, je constate que nous sommes, en simples citoyens, capables de mobiliser avec des amis des investissements lourds dix fois supérieurs a ce que, en nous prenant en otages pour s’enrichir, le Fmi nous impose.
La médiocrité de Macky Sall coute très, trop cher, compromet le destin de notre pays au moment ou, comme jamais avant, les possibilités d’investissements innovants existent.
De grâce, qu’il dégage vite et nous laisse montrer ce qui est la voie de l’avenir, dans un monde ou seul.es les reliques, comme lui, se flattent de décrocher des financements Fmi. Qu’on cesse de douter de ce qui est possible au delà des vieilles recettes. Je vois comment ca retient le Sénégal dans la pénombre alors que non loin de son territoire d’autres pays sont lances a vive allure dans la dynamique d’un redressement, d’une émergence, pour être les locomotives africaines du 21eme siècle.
La plus grande bêtise fut d’avoir porte au pouvoir un tel crétin, médiocre et voleur, en plus d’être assassin.
Adama Gaye