Mimi rejette l’appel au dialogue du président Macky Sall et indexe le Pds.
Le choix du Grand Yoff n’est pas anodin car le siège du mouvement se trouve dans ce quartier. D’emblée, Mimi Touré dénonce les jeunes et les journalistes emprisonnés dans un contexte particulier marqué par des arrestations tous azimuts.
Plus de 300 jeunes sont actuellement emprisonnés, un opposant Ousmane Sonko pour ne pas le nommer est traqué par la justice. Ce qui constitue une régression de la démocratie du Sénégal.
Selon la présidente de MIMI 2024, le Pds est co-organisateur du dialogue avec le régime. Et Madame Aminata Touré de dire que l’actuel Ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome ancien Procureur de la CREI en est le facilitateur. J’ai dénoncé ce deal depuis très longtemps car le Pds avait depuis le départ dit qu’il participeraipas à un rassemblement où j’ai participé car ce parti me voue une dent du fait que j’étais celle qui a commandité la traque des biens mal acquis.
En 2012, la traque des biens mal acquis était une demande sociale comme actuellement quand les sénégalais demandent des éclaircissements des 1000 milliards du fonds Force Covid-19. Mais comme le beau-frère du président est mouillé dans cette affaire, la cadence ne sera jamais accélérée.
Le Pds qui date de plusieurs années va accepter la candidature de Macky sall, Karim Wade sera gracié et les 138 milliards qu’il doit au Sénégal seront effacés en acceptant la décision moralement illégale. Mimi Touré annonce aussi que le président Macky SALL est le responsable de l’emprisonnement de Karim Wade.
Mimi Touré, ancienne présidente du Conseil Économique Social et Environnemental signale que le dialogue est la poudre aux yeux de l’opinion nationale et internationale.
Le peuple a déjà voté la constitution qui dit que nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs.
Pour étayer ses propos, elle dira en outre que le parti de Maitre Abdoulaye Wade a toujours voté à l’assemblée nationale pour le compte du régime et même voté la décision de m’enlever le mandat de député.
Jamais un président de la République Macky Sall cherche à diviser l’opposition.
Le pds a un doigt dans l’opposition et 9 autres doigts dans le parti au pouvoir.
Elle lance un appel les jeunes, les syndicats, les forces vives de la nation à s’unir autour de l’essentiel de la plateforme des forces vives pour barrer la route à ce régime.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn