Côte d’Ivoire : un agresseur à la machette arrêté à Yamoussoukro (photo)
Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (Bri) de Yamoussoukro, ville située dans le centre de la Côte d’Ivoire, viennent de mettre la main sur un redoutable bandit.
Tout a commencé dans la nuit du 27 avril 2023. Selon une publication de la plateforme Police secours, un individu armé d’une machette a agressé une personne et lui a dérobé son téléphone portable dans la rue non loin d’un maquis à Yamoussoukro.
Les éléments de la Bri ont été aussitôt alertés après l’agression, par la victime qui a fourni toutes les informations sur son agresseur. Ces informations ont permis aux policiers de retrouver et d’arrêter l’agresseur. Il s’agit d’un conducteur de taxi répondant aux initiales de B.D.
Lors de son interpellation, les policiers ont retrouvé en sa possession, la machette et le couteau qu’il a utilisé pour agresser sa victime, ainsi que le téléphone volé. Interrogé, il n’a pas fait de difficulté pour reconnaitre son forfait. Il a été mis à la disposition de la justice pour répondre des faits de vol de nuit à mains armées et coups et blessures volontaires.