Mburu ak Soow…le New deal (Par Aliou Fabregas Ndiaye)
Rappelons que Idrissa Seck avait décidé de rejoindre la mouvance présidentielle sous prétexte qu’il veut aider Macky sur les problèmes des sénégalais alors qu’il dealait pendant 15 mois avec ce dernier.
Et Voilà après avoir passé quelques bonnes années dans le BBY , Ndamal Kadior veut subitement nous faire croire qu’il n’est plus de cette coalition ni du gouvernement qu’il serait naturellement le chef de l’opposition ,mon œil, de qui se moque t-il ? certainement pas du sénégalais conscient et averti .
Ce qui est gardé secret, c’est souvent les véritables sentiments qu’éprouve un individu sur un comportement qu’il affiche ouvertement disait Ban Ki-moon.
En effet, en se proclamant urbi et orbi chef de l’opposition, Idy voudrait prouver au Sénégalais qu’il est le potentiel challenger de Macky et qu’il faut désormais recentrer le débat politique autour du scénario Mburu ak Soow .
En réalité, loin de ce que certains avaient pensé de lui, il n’avait été guidé que par sa cupidité et sa paresse . Aujourd’hui, après qu’il se soit sucré sur le dos des sénégalais, Il pense dribbler le peuple sénégalais en jouant le scénario du chef de l’opposition bein « Mburusowsisé «
Ce faux duel qu’ils veulent nous faire croire n’est rien d’autre qu’une stratégie scellée d’avance dans une logique d’occuper la conscience populaire en ligne de mire la conservation du pouvoir .
D’ailleurs , ne soyez pas surpris qu’il soit leur potentiel plan B.
En tout état de cause, le prochain appel au dialogue du président nous en dira plus.
Aliou Fabregas Ndiaye
Responsable politique PASTEF GRAND-YOFF