Idrissa Seck…un gamin politique, selon
C’est vraiment regrettable. Idrissa SECK qui s’est toujours considéré comme un grand acteur politique chevronné, a commis la plus grosse erreur de sa carrière, en évoquant sa candidature à la présidentielle de 2024. Bien qu’il ne s’y attendait pas, la grande Institution qu’il dirige, à savoir le Conseil Economique Social et Environnemental vient de subir un premier blocage, venant de certains conseillers de la mouvance présidentielle. Ce qui était bien prévisible.
Malheureusement, Idrissa SECK ne pouvait pas imaginer ces actes qu’il qualifie de antirépublicains, ignorant avoir lui-même été à l’origine de cette situation. Non content de cette riposte, il était obligé de faire un rapport au chef de l’Etat Macky SALL qui lui aurait accordé une audience, suite à cet incident très douloureux. Une chose est sûre, son compagnonnage avec ce dernier risque de connaître des perturbations, pouvant même conduire au divorce.
En dressant un rapport sur ledit blocage noté au Conseil Economique Social et Environnemental, Idrissa SECK est devenu un gamin politique, contrairement à ce qu’il faisait croire aux sénégalais. Depuis toujours, il se perd dans ses calculs non fondés, espérant pouvoir accéder au pouvoir. Il ne s’en rendra compte que lorsqu’un citoyen succédera au Président Macky SALL, comme il avait échoué avec le Président Abdoulaye WADE. La politique n’est pas un jeu.
Rufisque, le 21 avril 2023,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)