Foncier à Guédiawaye : L’Etat menace de porter plainte contre des promoteurs véreux
SPECULATION FONCIERE A GUEDIAWAYE : QUAND DES PROMOTEURS IMMOBILIERS VEREUX QUI SONT SOUS LA MENACE DE PLAINTES CHERCHENT A DISCREDITER L’ETAT POUR SE TIRER D’AFFAIRE.
Depuis quelques mois des promoteurs immobiliers véreux cherchent à manipuler des populations fautes de ne pouvoir respecter des engagements pris pour leur trouver un terrain. Des populations qui se sont acquittées de leurs devoirs et qui aujourd’hui sont confrontées à des difficultés pour disposer de leurs biens.
Suite à des instructions fermes de Monsieur le Président de la République pour l’aménagement et l’urbanisation de la bande des filaos de Guédiawaye mettant les populations hors de danger des inondations et autres désagréments liés à l’environnement à travers l’érection de quartiers irréguliers, des promoteurs immobiliers véreux sans aucun document légal établi par les services compétents ont procédé pendant des décennies à des ventes irrégulières de terrains relevant du domaine de l’Etat du Sénégal.
Les victimes après plusieurs investigations fructueuses ayant découvert le pot aux roses menacent de porter plainte pour faux et usage de faux. Ces promoteurs immobiliers véreux en mal d’arguments crédibles se mettent à discréditer l’Etat pour se tirer d’affaire malheureusement avec des accusations sans preuves.
L’Etat du Sénégal, selon des sources dignes de foi, prendra toutes ses responsabilités pour mettre ces promoteurs immobiliers hors d’état de nuire. Ces promoteurs immobiliers véreux déjà sous le coup de plusieurs plaintes au niveau des juridictions du pays. Déjà des enquêtes sont en cours pour élucider cette affaire. Selon notre source des Instructions ont été données aux services compétents pour entrer en contact avec toutes les victimes pour pouvoir situer les responsabilités et en tirer toutes les conséquences.
Nous reviendrons très prochainement sur la liste nominative des structures gérées par ces délinquants à col blanc qui méritent des sanctions à la mesure de leur forfait.
L’Etat du Sénégal qui tient à préserver son honneur ira jusqu’au bout de cette ténébreuse affaire pour éclairer la lanterne des sénégalais sur ce dossier aux relents d’escroquerie foncière. Prochainement ces promoteurs immobiliers véreux répondront de leurs actes qui à la limite ressemblent à un crime. Des populations qui ont acquis de l’argent à la sueur de leur front victimes d’hommes d’affaires mal intentionnés qui se disent promoteurs immobiliers. Un dossier spécial sera réalisé par votre quotidien préféré sur cette sombre affaire d’escroquerie foncière de la bande des filaos de Guédiawaye.