Côte d’Ivoire : il frappe sa mère…le juge le coffre pour 12 mois ferme
A Bouna (nord-est de la Côte d’Ivoire), un individu condamné à plus d’un an de prison pour avoir infligé des coups à sa mère
Le mercredi 5 mars 2023, B. Kolé, âgé de 42 ans, a été condamné par la section de tribunal de Bouna à 18 mois de prison ferme après avoir infligé coups et blessure à sa mère avec une machette.
La Côte d’Ivoire multiplie les nouvelles surprenantes. Encore un évènement insolite s’est produit dans une des villes à l’intérieur à l’intérieur du pays.
Réduit à 18 mois de prison
M. Kolé, un homme âgé de 42 ans passera 18 mois en prison après avoir été condamné par le tribunal de Bouna, une ville située au Nord-Est de la Côte d’Ivoire. Selon l’agence ivoirienne de presse (AIP), Kolé s’est plu à passer sa mère âgée de 70 ans à tabac. Le repris de justice s’est malgré tout défendu, sa mère aurait tenté de le tuer en rêve.
« Le fils furieux a assené des coups de machette à sa génitrice vers 4h du matin, sous le prétexte qu’elle serait apparue ces derniers temps dans tous les rêves. Dans ces cauchemars à répétition, il prétend l’avoir vu en train de le poursuivre pour lui ôter la vie »
Dans un accès de rage, le fils a attaqué sa mère avec une machette aux environ de 4 heures du matin. Son argument, « sa mère aurait été présente dans tous ses cauchemars récents où elle le poursuivait pour lui ôter la vie. »
Pour se ‘’protéger’’ de celle-ci, Il a finalement décidé de s’en prendre à elle, lui causant de graves blessures à l’épaule et au bras avec une machette. Une chance pour elle, sa nièce présente dans la maison a alerté le voisinage et a réussi à sauver la vie de la victime. Cependant, voulant s’interposer elle a été à son tour grièvement blessée.
Alertée, la gendarmerie à rappliqué et mis l’agresseur aux arrêts qui, par la suite a été condamné à 18 mois de prison ferme et devra versée une amende de 100 milles FCFA.