Il veut renvoyer sa copine sous la pluie…le voisin accepte de la garder : il le tue
L’histoire se passe en Côte d’Ivoire. Un jeune coiffeur prénommé Jaurès a été tué à coup de couteau, dans la nuit du jeudi 30 mars 2023, à Azaguié, par son voisin qui voulait héberger sa copine à la suite d’une dispute.
Un drame a eu lieu dans la nuit du jeudi 30 mars 2023, à Azaguié, localité située dans la Région de l’Agnéby-Tiassa. Un jeune coiffeur prénommé Jaurès, âgé de 30 ans, a été poignardé à mort par son voisin, A.O.D. habitant la même cour.
Une scène de ménage entre le coiffeur et sa copine
Selon la version de la copine de la victime, Mlle N.L.D., dans la nuit du jeudi 30 avril 2023, aux environs de 1 heure et demi, il y a eu une scène de ménage entre elle et Jaurès au quartier Azaguié Ahoua, dans une cour.
A l’en croire, remonté contre elle, son copain Jaurès avait décidé de la répudier. Autrement dit, il lui a purement et simplement demandé de rentrer en famille. Mais le hic, c’est qu’une pluie battante s’est invitée à la partie.
Dès lors, leur voisin de la cour, A.O.D., entre en scène, selon la version de Mlle N.L.D. A l’en croire, A.O.D. a trouvé inadmissible qu’elle rentre en famille sous cette pluie battante. En guise de solution, il propose qu’elle passe la nuit chez lui, avant de rejoindre sa famille le lendemain.
Toujours selon elle, son copain Jaurès est entré dans une colère noire à la suite de la proposition de leur voisin A.O.D. qui voulait qu’elle passe la nuit chez lui. Les violents mouvements de menton font plus tard place à l’argument des muscles. Mais selon elle, chacun des deux hommes a préféré s’armer de couteau dans la bagarre.
Il a finalement passé l’arme à gauche dans une longue agonie
Tels des forcenés, selon les dires de Mlle N.L.D., les deux hommes lancent des coups de couteau de façon désordonnée jusqu’à ce que le voisin atteigne mortellement son copain Jaurès. Ce dernier, dans une longue agonie, a finalement passé l’arme à gauche.
La triste nouvelle parvient alors à la brigade d’Azaguié. Le Commandant de brigade et des éléments de la gendarmerie se déportent sur les lieux pour les constations d’usage, en compagnie de l’infirmier du centre de santé urbain d’Azaguié.
Selon nos sources, le jeune coiffeur a succombé à un coup de couteau qui a entrainé une hémorragie interne.
Si le corps de la victime a été enlevé et conservé à la morgue par les services des pompes funèbres, le présumé meurtrier A.O.D. a été gardé à la brigade d’Azaguié.
Une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire qui continue d’alimenter la chronique dans la Région de l’Agnéby Tiassa. Les supputations vont bon train. En tout cas, ce meurtre n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets.