3e mandat : Ababacar Mboup parle de piège aux Khalifes généraux
Ababacar Mboup a d’abord fait la genèse de la durée des deux mandats avant de démonter les propos du président Macky Sall, après sa sortie sur L’Express, concernant le 3e mandat. Selon lui, s’il ferme leurs yeux pour permettre à Macky de faire un forcing, le mensonge sera banalisé dans ce pays.
Macky Sall ne peut pas être candidat puisque la durée du mandat a été déjà réglée par la constitution de 2001 confirmée par Macky lors d’un entretien avec Tv5 et Rfi. Ce qui fait dire à Ababacar Mboup qu’une personne qui ne respecte pas sa parole est assimilée à autre chose…
Le coordonnateur de «And Samm jikko yi» de soutenir que Macky Sall avait confirmé devant les chefs religieux qu’un président ne peut pas faire plus deux mandats consécutifs avec le referendum. C’était pour éviter les heurts et morts de 2012.
Pour faire un 3e mandat, aujourd’hui, « il prend comme prétexte le contexte pour faire du Wax waxeté. Des mensonges, un manque de respect envers sa population; de la tromperie et du traitrise. Le Pire dans cette situation, il veut que les chefs religieux ferment leurs yeux en étant même ses complices. Le plus graves, il veut que les chefs religieux acceptent et banalises les mensonges bannit par l’islam en faisant savoir à la jeunesse qu’une autorité peut mentir, trahir son peuple… »
https://www.facebook.com/watch/?v=160997790176402