MMA : Mort du combattant Iuri Lapicus à 27 ans dans des circonstances dramatiques
C’est une terrible nouvelle qui frappe une nouvelle fois le MMA. La discipline est en effet endeuillée après la disparition de Iuri Lapicus, un combattant âgé de 27 ans qui s’est éteint ce lundi 20 mars, ont rapporté nos confrères de Télé-Loisirs. Le jeune homme était originaire de Moldavie et s’était installé en Italie il y a plusieurs années. La semaine dernière, il a été impliqué dans un très violent accident routier.
Selon des médias italiens, la moto conduite par le sportif aurait heurté une voiture conduite par une femme dans le nord-ouest de Milan. Transféré à l’hôpital par hélicoptère en état d’urgence absolue, Iuri Lapicus avait été placé dans le coma jusqu’à ce lundi 20 mars lorsqu’il a rendu son dernier souffle, a indiqué Milano Today. La douloureuse nouvelle de sa disparition a été annoncée par la ligue d’arts martiaux mixtes que fréquentait le jeune combattant originaire de Moldavie.
« L’équipe du championnat ONE a le cœur brisé par le décès tragique d’Iuri Lapicus. Nos pensées et nos prières vont à ses proches en ces moments difficiles. Repose en paix Iuri », a écrit la promotion sur son compte Instagram.
Le champion de boxe thaï Giorgio Petrosyan, qui vit lui aussi dans le nord de l’Italie, a également rendu hommage au combattant de MMA. « Je veux me souvenir de toi comme ça. Repose en paix », a-t-il écrit en marge d’une photo de Iuri Lapicus, posant sur le ring après une victoire. Le combattant jouissait d’un beau palmarès jusqu’à présent.
Il était à 14-2-1 en tant que professionnel et 2-2-1 en ONE. Sur son compte Instagram, de nombreuses personnes ont tenu à lui rendre un dernier hommage, en marge de son ultime publication. « Je t’aimerai toujours mon ami », « Je t’ai rencontré quand tu faisais de la sécurité pour nous, un très bon garçon, toujours disponible. Condoléances à la famille. Repose en paix champion tu seras un guerrier du ciel », a-t-on notamment pu lire sur le réseau social.