René Yehoume : «Juridiquement Macky Sall a droit à un autre mandat »
« OUI MACKY A DROIT »
Notre monde est similaire à un fleuve qui , s’écoulant en permanence, ne saurait être identique à lui même à travers le temps. L’homme est condamné à être libre et le choix que nous ferons comporte un certain engagement. La liberté, ce n’est pas une qualité que l’homme politique a, quoiqu’il fasse il sera toujours jugé par l’autre.
Hier j’ai lu la déclaration de mon leader le président Macky Sall et je supporte extraordinairement mal ceux qui sont arc-boutés sur certaines positions que le président Macky Sall n’a pas le droit de se présenter. Juridiquement , il a le droit mais ceux qui disent que le président Macky Sall ne peut pas se présenter invoquent des argument de pure moralité, qui ne sont pas des arguments de droit.
N’oubliez pas que quand le président Macky Sall a voulu s’appliquer la réduction de son mandat, le Conseil Constitutionnel avait évoqué le problème de son unité et de sa non rétroactivité ! Nous sommes dans le temps d’une indispensable clarification .La question centrale se pose en terme d’enjeux de Régime, autrement dit notre avenir au pouvoir .La question centrale se pose en termes d’enjeu de Régime, autrement dit notre avenir au pouvoir.
Aujourd’hui la seule posture de démarcation dans le Parti et dans la mouvance s’articule autour de ce qui: sommes nous prêts à nous mobiliser pour que le Regime bâti par le président Macky Sall dure le plus longtemps au pouvoir pour mener notre pays à l’ Emergence ?
La réponse à cette interrogation est la pierre angulaire de la dynamique gestion de consolidation et de préservation de notre pouvoir. La seule question d’ordre opérationnel serait alors : COMMENT Y ARRIVER AVEC LE PRÉSIDENT MACKY SALL ?
Osons
Rene Pierre Yehoume Responsable APR Dakar plateau, Président du Moder Apr