La coalition Yewwi Askan Wi accusée de vouloir détruire le pays…
Selon Ansoumana DIONE « Yewwi askan wi s’est fixé une mission impossible de détruire le pays »
Contrairement à leur ambition de faire libérer le peuple sénégalais qui a réélu le Président Macky SALL en 2019, la coalition dite « Yewwi askan wi » est maintenant dans une logique de destruction du pays. Manifestement, ces leaders politiques de l’opposition ne veulent plus que le Président Macky SALL soit à la tête de la Magistrature suprême. N’est-ce pas qu’il s’agit là de la volonté d’une grande majorité des citoyens ? Soyons donc raisonnables.
Après une première victoire en 2012, le Président Macky SALL a été réélu en 2019, pour un second mandat de sept ans qui prend fin en 2024. Et, par respect à cette volonté populaire, « Yewwi askan wi » devrait pouvoir respecter le choix des électeurs qui lui ont renouvellé sa confiance. En clair, ces leaders de l’opposition sont en guerre contre la population, d’où la nécessité de changer leur appellation. En vérité, ils font du « Xèkh askan wi », combattre le peuple.
C’est pourquoi, moi, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), candidat à la présidentielle de 2024, je demande très solennellement à ces leaders de l’opposition, de préserver la stabilité du Sénégal afin que les citoyens puissent choisir, de façon démocratique, libre et transparente, le successeur du Président Macky SALL. Qu’ils se le tiennent pour dit : seul le peuple est souverain.
Rufisque, le 11 mars 2023,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024