Antoine Félix Diome apporte soutien et réconfort aux étudiants de Khombole
L’éducation est la clé de voûte qui permet de rompre les inégalités sociales. Ceci est d’autant plus vrai que l’Université Cheikh Anta Diop accueille des Sénégalais venus d’horizons divers dont certains proviennent d’endroits reculés.
Une fois arrivés à Dakar, ils n’ont souvent pas de proches pour les accueillir ou les accompagner dans leurs études. Leurs parents souvent établis dans leur contrée d’origine n’ont parfois pas les moyens de subvenir à leurs besoins.
D’où l’importance pour eux d’avoir des mécènes qui leur tendent un coup de main. Cela, le ministre de l’intérieur semble l’avoir bien compris car étant un pur produit de la faculté de droit de l’Ucad. C’est ainsi qu’il a décidé d’apporter soutien et réconfort aux étudiants originaires de Khombole établis à Liberté 06.
D’une simplicité légendaire, il s’est déplacé pour aller au contact des étudiants tout en leur prodiguant de précieux conseils. En plus d’avoir écouté religieusement leurs doléances, Antoine Félix Diome leur a offert comme il le fait chaque année plus de 50 ordinateurs portables, des matelas et des kits alimentaires pour plusieurs mois…
Ce geste salutaire mérite d’être largement partagé car il peut servir d’exemple à certains maires qui, au lieu d’assister ces décideurs de demain, préfèrent les mater. Les étudiants de Ziguinchor ont été obligés de marcher dans la rue pour demander à leur maire de payer leurs arriérés de loyer au moment où les partisans de ce dernier lui ont remis 300 millions de Fcfa pour son « nemeku tour ». Comme quoi, n’est pas généreux qui veut!
Mariama Goudiaby