Le mouvement « Antoine Diome travaille derrière Macky » est né en Belgique
Belgique : Naissance du mouvement de soutien Antoine Félix Abdoulaye Diome (AFAD) derrière le président Macky Sall
Le mouvement de soutien AFAD, créé en Belgique pour accompagner l’engagement du Ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome auprès du président Macky Sall, organise ce samedi 25 février une grande mobilisation à Liège. A en croire, Khadidiatou Gueye et Aissatou Ndiaye, initiatrices de ce mouvement, l’objectif est de travailler à la remobilisation et à la conquête de nouveaux militants dans la diaspora du Benelux en vue de l’élection présidentielle de 2024.
Dans la même lancée que l’opération nationale impulsée par le président Macky Sall visant à remobiliser les militants de son parti, l’APR, le mouvement de soutien AFAD Diaspora créé depuis plusieurs semaines à Liège pour soutenir le Ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome et son engagement auprès du Chef de l’Etat Macky Sall enregistre de nouvelles adhésions.
Dans cette perspective, une mobilisation est organisée ce samedi 24 février à Liège afin de mobiliser les partisans et sympathisants du président Sall y compris les nouveaux sympathisants de toutes les villes de la Belgique. Cette rencontre, note Mme Khadidiatou Gueye, permettra d’impulser une nouvelle dynamique de soutien au sein de la diaspora en Belgique et dans le Benelux en général en faveur du président Macky Sall. Ce sera aussi l’occasion de magnifier l’engagement et la fidélité sans failles du Ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome envers son mentor.
Jamil Thiam