Présidentielle 2024 : Khalifa lance un appel aux socialistes et à la gauche
En perspective de la présidentielle du 25 février 2024, Khalifa Sall poursuit sa tournée à l’intérieur du pays. A Tambacounda, le leader de Taxawu Senegaal a lancé un appel aux socialistes et à la gauche pour soutenir sa candidature. L’ancien maire de Dakar souhaite des retrouvailles de la famille socialiste.
D’ailleurs, le Parti Socialiste a exprimé le même souhait lors de sa dernière rencontre. Puisqu’il est actuellement le seul candidat socialiste déclaré, il pense que sa candidature s’impose. Alors, il lance un appel à tous ses camarades socialistes à se joindre à lui pour mener le combat de 2024. Quant à la gauche, il rappelle qu’elle s’est réunie (21 partis) pour réfléchir sur les perspectives de 2024. Mais le constat, dit-il, est que les deux tiers (2/3) sont dans Benno Bokk Yaakaar, mais ils ont décidé de se battre, rapporte L’As.
Ainsi s’ils doivent se battre autour d’une candidature de la gauche, Khalifa Sall pense être le mieux placé et le mieux indiqué pour être leur candidat. Selon Dakaractu, le président de Taxawu Senegaal annonce une série de rencontres pour aller vers une force politique et se battre ensemble autour d’un projet pour le Sénégal.