Michael Jordan fait un don record de 10 millions de dollars à…
Pour ses 60 ans, Michael Jordan réalise le plus gros don de l’histoire d’une association…
L’ancienne superstar de la NBA, Michael Jordan, a offert 10 millions de dollars à la fondation Make-A-Wish à l’occasion de son 60e anniversaire.
Michael Jordan a fêté ses 60 ans ce vendredi. L’ancienne légende des Chicago Bulls a profité de l’occasion pour réaliser un joli geste. Ambassadeur de la fondation Make-A-Wish, l’homme aux six bagues NBA a réalisé le plus grand don de l’histoire de l’association américaine. Basée depuis quarante-trois ans dans l’Arizona, cette association cherche à réaliser les souhaits d’enfants âgés de 2 à 18 ans atteints d’une maladie grave.
Vidéo associée: Le jour où Michael Jordan a porté le numéro 12. Que s’est-il vraiment passé _ (Dailymotion)
MJ a en effet réalisé un don de dix millions de dollars en faveur de la fondation dont il est un soutien depuis 1989 a révélé Make-A-Wish America sur sa page Twitter.
Jordan engagé dans différentes causes sociales
« Au cours des 34 dernières années, ce fut un honneur de m’associer à Make-A-Wish et d’aider à apporter un sourire et du bonheur à tant d’enfants. Être témoin de leur force et de leur résilience pendant une période si difficile de leur vie a vraiment été une inspiration », a expliqué celui qui est désormais propriétaire de la franchise NBA des Charlotte Hornets.
« Michael a profité de son anniversaire pour entrer dans l’histoire de Make-A-Wish, ce qui témoigne de la qualité de son caractère et de son dévouement à améliorer la vie des enfants atteints de maladies graves. Nous espérons que le public sera inspiré à suivre ses traces en aidant à réaliser des vœux », a de son côté déclaré Leslie Motter, présidente et CEO de Make-A-Wish America.
En 2020, Michael Jordan avait déjà annoncé faire un don de 100 millions sur les dix prochaines années à des organisations œuvrant pour l’égalité raciale et la justice sociale.