Convocation : Les députés de Yewwi vont (désormais) accompagner Sonko
Les députés du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi (YAW) étaient ce vendredi 17 février chez Ousmane Sonko pour lui exprimer leur « soutien absolu ». Prenant la parole, Birame Souleye Diop a dénoncé les événements qui se sont déroulés ce jeudi contre le cortège du leader du Pastef, Ousmane Sonko.
Selon Birame Soulèye Diop, ils ont décrété qu’à partir de maintenant, à chaque fois qu’Ousmane Sonko sera convoqué, l’ensemble des députés de la coalition YAW viendront le soutenir.
« Ce n’est pas un procès entre deux citoyens. Vous avez constaté hier (Ndlr : jeudi 16 février) la présence de tous les ministres et militants à côté du plaignant pour une histoire que l’on connaît tous. La mentalité du gouvernement est de liquider Sonko rapidement. Ce qui est inconcevable qu’on reste chez nous à observer ce qui se passe sans réagir », peste Birame Soulèye Diop dont les propos sont repris par Senego.
« Raison pour laquelle nous sommes venus lui exprimer notre solidarité, mais également lui dire que le mandat de parlementaire que nous avons décidé de l’exécuter et à l’appliquer avec tous les moyens que l’on nous donne », ajoute-t-il.