Décès de Kène Ndoye…le geste honteux du ministère des Sports
Un des athlètes sénégalais les plus titrés, Kène Ndoye n’est plus ! Elle a fait son dernier saut dans la nuit du 13 au 14 février. Elle est décédée des suite d’une longue maladie. Championne d’Afrique en triple saut, elle a toujours couru derrière ses primes en vain. Ce n’est qu’après sa mort que le ministère des Sports décidé de réagir.
A la tête d’une forte délégation, Yankhoba Diattara s’est rendu à la Cite Barry Ely de Guédiawaye pour présenter, au nom du Chef de l’Etat, Macky Sall et du Premier ministre Amadou Bâ, les condoléances du Gouvernement à la famille éplorée de l’athlète Kene Ndoye. Profitant de l’occasion, il a remis dix millions de francs à la famille. Il a également soldé les reliquats des primes de 2007 à 2021 dont avait droit la défunte.
Un acte qui vient tardivement. De son vivant, elle a toujours couru derrière son dû. Au final c’est un vrai foutage de gueule. Il a fallu qu’elle meurt pour qu’on lui paye son argent. Cette somme aurait peut-être pu permettre d’améliorer son état de santé. Vu comment le Sénégal traite ses athlètes, qu’on ne soit pas surpris de voir les jeunes compétir sous d’autres drapeaux. Tous les ministres de Macky Sall qui se sont succédés à ce poste depuis 2007 doivent avoir la honte de leur vie.