Avant d’être mise dans le cercueil…la morte respirait encore
Au funérarium, une femme déclarée morte était en fait toujours vivante…
Alors qu’elle était dans un salon funéraire, prête pour son dernier voyage, une « défunte » a été surprise en train…de respirer.
Une enquête a été ouverte pour comprendre les dysfonctionnements qui ont mené à cette erreur.
C’est le genre d’histoire qui fait froid dans le dos.
Alors qu’elle avait été déclarée morte par la maison de retraite dans laquelle elle était pensionnaire samedi dernier, une femme de 82 ans a finalement été observée… en train de respirer. Le drame était tout proche, en effet, l’octogénaire était d’ores et déjà placée dans un salon funéraire. Elle a été transférée dans un l’hôpital.
Pour l’heure, rien n’a été communiqué quant à son état de santé. Une enquête a été ouverte par le bureau du procureur général et également par le département de Santé de l’Etat afin de comprendre les dysfonctionnements qui ont mené à cette erreur.
Un cas similaire début janvier
Peu rassurant, un cas similaire avait déjà été recensé début janvier. Dans un funérarium de l’Etat de l’Iowa, le 3 janvier, des employés avaient remarqué qu’une « morte » respirait encore.
La femme de 66 ans avait été déclarée morte après qu’un membre du personnel médical a indiqué ne plus sentir de pouls et remarqué qu’elle ne respirait plus. Prévenus, les secours avaient constaté que son cœur était bel et bien encore en activité.
Affaiblie, la soixantenaire était décédée « pour de bon » deux jours plus tard.