Côte d’Ivoire : un jeune de 18 ans découpé à la machette par ses 3 amis
Crime dans un campement de Duekoué : un jeune de 18 ans découpé à la machette par ses 3 amis, un suspect interpellé…
La vie s’est arrêtée pour Koffi Kouadio Jonas, jeune homme de 18 ans, découpé à la machette, dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 janvier 2023, par ses 3 amis, à Kouassibakro, une bourgade de Duékoué.
Les populations de Kouassibakro, bourgade située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Duekoué, dans la Région du Guemon, sont encore sous le choc de la disparition de Koffi Kouadio Jonas, jeune ivoirien de 18 ans, atrocement tué à la machette, dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 janvier 2023, par ses 3 amis.
A en croire nos sources, tout est parti d’une altercation consécutive à une affaire banale entre le jeune Koffi Kouadio Jonas et les 3 amis. Au cours d’une discussion, Jonas arrive à supplanter les 3 amis. Digérant mal leur ‘’défaite’’, ces derniers ont juré d’avoir sa peau. Jonas a banalisé l’affaire et assimilé le comportement des 3 amis au chant du cygne. Il ne savait pas que ses heures étaient désormais comptées.
En effet, les 3 amis se retirent des lieux et se retrouvent ailleurs pour tenir un ‘’conseil de guerre’’. Pour eux, il n’était pas question de lâcher l’affaire. Au terme de leur conciliabule, ils arrêtent une décision terrible : rayer définitivement Koffi Kouadio Jonas de la carte des vivants. Et comment ? Dépourvus de pistolet automatique pouvant leur permettre d’en finir avec cet ami qui a osé leur tenir tête, ils optent pour l’arme blanche.
Unis dans le mal, chacun des trois amis s’arme de sa machette bien aiguisée et attend l’heure de l’expédition punitive. Il est un peu plus de 23 heures quand les 3 amis lancent l’assaut. A cette heure tardive, Jonas qui ne se doutait de rien est plongé dans les bras de Morphée. Autrement dit, il dort profondément. Et c’est dans son sommeil qu’il a été lâchement assassiné.
Une véritable boucherie
Munis de leur machette, les 3 amis surprennent Jonas dans son sommeil. A tour de rôle, chacun laisse sa ‘’signature’’ sur le corps du pauvre Jonas sans défense. La scène est horrible !
Leur sale besogne accomplie, les 3 amis qui ne voulaient pas assumer les conséquences de leur acte prennent la tangente.
A la suite de cet assassinat, la gendarmerie de Duékoué a été alertée. Rapidement, elle lance ses éléments aux trousses des présumés criminels. Bingo ! dans l’après-midi du lundi 30 janvier 2023, le nommé K.K.A. âgé de 20 ans, de nationalité ivoirienne, est cueilli dans sa tanière. Il reste ses 2 amis en fuite pour reconstituer les pièces de ce puzzle auquel le jeune Koffi Kouadio Jonas ne pourra malheureusement plus participer.
Selon nos sources, l’arrestation des 2 fugitifs n’est qu’une question de jours. En attendant, l’individu interpellé a été gardé à vue dans la chambre de sûreté de la brigade. Une enquête a été ouverte.