Présidentielle 2024 : Les Démocrates Réformateurs en congrès
En perspective de la Présidentielle de 2024, tous les partis organisent des congrès. Les Démocrates Réformateurs ne sont pas en reste. En réunion de comité directeur, le président du parti les Démocrates Réformateurs/Yeesal (LDR/Yeesal), Modou Diagne Fada, a annoncé aux membres du comité directeur du démarrage imminent du renouvellement de toutes les structures pour aller vers le premier congrès ordinaire du parti. A cet effet, il indique que des commissions de renouvellement seront incessamment installées.
Aussi une réunion de la commission d’orientation stratégique du parti (COS) sera convoquée dans les meilleurs délais pour évaluer la situation politique nationale en vue de faire des propositions à la direction du parti. Le comité Directeur demande aux organes internes et structures verticales de procéder à l’évaluation du compagnonnage politique avec le Président Macky Sall et la coalition Benno Bokk Yaakaar.
Par ailleurs, Modou Diagne Fada a informé le comité directeur de la création de la pépinière des cadres réformateurs (PCR). Cette nouvelle structure qui vient enrichir la cartographie des organismes internes du LDR/Yeesal sera présidée par la sœur Nafissatou Touré dite Ségo, indique-t-on dans un communiqué repris par L’As.