Côte d’Ivoire : Série de braquages…150 millions emportés
La police criminelle a réussi un joli coup de filet en interpellant 7 individus dont un évadé de la prison de Bouaké, auteurs de plusieurs braquages à Abidjan et à l’intérieur du pays.
Les éléments de la police criminelle viennent de mettre fin aux activités criminelles d’un gang composé de 7 individus dont le chef est un évadé de la prison de Bouaké.
L’attaque de la scierie de Daloa à l’origine de leur interpellation…
Souvenez-vous, le jeudi 15 décembre 2022, un braquage spectaculaire a eu lieu dans une société de scierie à Daloa. Les braqueurs, des individus à moto, armés d’une kalachnikov, ont emporté la coquette somme de 150 000 000 francs cfa (cent cinquante millions de francs cfa).
Le 15 décembre 2022, un braquage a eu lieu dans une société de scierie à Daloa par des individus à moto, armées d’une kalachnikov, qui ont emporté la somme de cent cinquante millions (150 000 000.F CFA). A la suite de cette attaque, la Police Criminelle a mené une enquête qui a abouti à l’interpellation de plusieurs auteurs d’attaques armées suivies de meurtres à Abidjan et à l’intérieur du pays.
Suite à cette attaque, une enquête a été menée par de la Police Criminelle qui a abouti à l’interpellation de plusieurs individus présumés auteurs des attaques à main armées suivies de meurtres à Abidjan et à l’intérieur.
A Treichville, ces bandits ont fait deux morts lors d’une attaque à la Rue 12, avant le braquage d’un ressortissant Libanais à Yopougon au niveau de la cité Abdoulaye Diallo.
Un de leur braquage à Attécoubé Mossikro s’est soldée par la mort d’un homme
Une entreprise située à Vridi a également été la cible de ces mauvais garçons. Une de leur attaque à Attécoubé Mossikro s’est soldée par la mort d’un homme.
A l’intérieur du pays, ils se sont signalés dans une supérette à Akoupé, un super marché à Abengourou, un établissement bancaire à Duekoué, une agence Mobile Money à Daoukro et une agence Mobile Money à Bouaké.
Selon la police, toutes ces attaques ont été commanditées par le chef de gang, un évadé de la prison de Bouaké. Ce dernier met en place son mode opératoire avec l’aide de ses complices au nombre de 6.
Ces différentes attaques ont rapporté plusieurs centaines de millions au gang. A présent, la Police Criminelle vient de neutraliser ces présumés malfrats qui ont semé la désolation à Abidjan et plusieurs localités du pays.