Côte d’Ivoire : un adolescent tué par un camion la veille de Noël
La nuit du vendredi 23 décembre a été particulièrement douloureuse pour une famille à Jacqueville. Leur fils, un adolescent d’une quinzaine d’années environ, a été violemment percuté par un camion sur la voie conduisant au quartier nommé V2 (Village 2). Il est mort sur le coup. Le drame s’est produit en début de soirée, aux environs de 18 heures…
Le jeune homme était un apprenti réparateur de moto. Le vendredi soir, il était justement en moto, lorsqu’il est rentré en collision avec le véhicule transportant des sacs de fiente (déchets de poulets).
Selon des témoignages, le jeune mécanicien aurait été ébloui par les phares du camion qui venait en face, sur cette route où l’éclairage public est défaillant la nuit. Le jeune motocycliste aurait alors perdu le contrôle de son engin lancé à pleine allure.
Cette mort violente a plongé la population dans l’émoi, en cette veille des fêtes de fin d’année. Révoltés par cet énième drame sur cette route, des jeunes ont mis le feu à l’habitacle du camion. L’épave encore fumante était encore visible au bord de la voie ce samedi matin, alimentant les commentaires et conversations des passants.
Pour rappel, la plupart des accidents qui survient au sein de Jacqueville surviennent sur cette route. Ils se soldent majoritairement par des pertes en vie humaine.