Khalifa Sall : « Nous avons la volonté de libérer le peuple »
Le président de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi décrit une situation socio-politique tendue. Khalifa Sall qui s’exprimait aujourd’hui lors de la conférence de presse des leaders de Yewwi Aska Wi indique que « le pays est en ébullition » car « rien ne marche ».
« La liberté de presse est menacée. Mais la presse n’a pas laissé faire » dit-il. Les journalistes se sont mobilisées comme un seul homme quand Pape Alé Niang a été arrêté. « Vous avez défendu de la presse et cette liberté qu’on a voulu vous prendre. Pape Alé a été digne jusqu’à la fin et n’a jamais failli. Cela ne nous surprend guère de lui.Seul le combat libère », ajoute-t-il.
Revenant sur les annonces contre la baise du loyer, les denrées de première nécessité, khalifa Ababacar Sall, repris, rappelle que la pendant la première semaine des commerçants ont été arrêtés mais aujourd’hui encore les prix sont plus chers et les Sénégalais sont fatigués . Il ajoute que les syndicats de la santé sont en grève ceux de l’éducation également. « Nous avons la volonté de libérer le peuple mais aussi de lui rendre sa dignité », promet-il.