Yewwi et sa motion de censure : une vraie trahison
Yewwi Askan wi, cette coalition de partis politiques, mise en place par une grande partie de l’opposition, est la plus grande arnaque de l’histoire du Sénégal. Un peuple souverain qui a librement choisi son Président de la République, en la personne de son Excellence Monsieur Macky SALL, que des individus, en quête de pouvoir, se donnent une mission de faire libérer ce même peuple, n’est rien d’autre que de la tricherie.
A l’issue des élections législatives de 2022, marquées par une abstention de la majeure partie des électeurs, deux coalitions de l’opposition : Yewwi Askan wi et Wallu Sénégal avaient scellé une sale alliance et ont obtenu la moitié des sièges à l’Assemblée Nationale. Mais, force est de constater le comportement de certains de ces députés de l’opposition, dont cette femme agressée par hommes au sein de l’hémicycle.
Et, comme tout cela ne suffisait pas, ces députés de Yewwi Askan wi se fixent un objectif de renverser ce gouvernement de Monsieur Amadou BA, à travers une motion de censure. Qui, à mon avis, moi, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux, n’est rien d’autre qu’une trahison. Le peuple les a-t-il mandatés pour un tel acte ? Soyons vraiment tous conséquents.
Rufisque, le 14 décembre 2022,